Latest Posts

Les Débroussailleuses à roues

Débroussailleuse à roueVous avez un terrain en friche sur lequel vous ne pouvez pas passer votre tondeuse habituelle ? Vous êtes en terrain à risque et devez débroussailler régulièrement pour prévenir des risques d’incendie ? Nous avons forcément la débroussailleuse à roues qu’il vous faut.

Tractées (pour certaines avec deux vitesses avant et une vitesse arrière), maniables et conçues pour les terrains difficiles, rien ne leur résiste.

Selon la superficie, le type de terrain (pentus, boueux…) et la nature des broussailles à couper, nous pourrons vous proposer la débroussailleuse la mieux adaptée, de la petite débroussailleuse, au broyeur à fléaux, en passant par la débroussailleuse professionnelle ou forestière.

Si vous avez une surface à débroussailler trop importante pour le faire avec une débroussailleuse à conducteur marchant, nous pouvons également vous proposer une débroussailleuse autoportée (existe même en version 4×4 pour les sols accidentés) ou un micro-tracteur équipé d’un broyeur à fléaux, pour travailler assis confortablement et en toute sérénité (arceau de sécurité).

Nous vous proposons également des motofaucheuses, ou faucheuses tractées, idéales pour couper les herbes hautes ou le foin, avec une large barre de coupe frontale oscillante.

Pour les débroussailleuses à roues, nous travaillons principalement avec Staub, et ce depuis de nombreuses années, qui garantit ces modèles 5 ans, pièces et main d’œuvre et proposent des machines fiables, solides et avec des moteurs performants (Emak, Subaru, Honda et Kawazaki.)

Au printemps, avant de commencer à débroussailler, ou tout au long de la saison, en cas de panne, n’hésitez pas à nous apporter votre débroussailleuse à roues. Nous effectuons la vidange, affûtons la lame, vérifions chaque partie de la machine et ne changeons que les pièces défectueuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander un devis préalable avant toute réparation.

Le conseil  de Nicolas

L’essence ne doit pas être conservée plus d’un mois, que ce soit dans le réservoir de la tondeuse ou dans un bidon. Lorsque la période de tonte est terminée, assurez-vous de remiser votre débroussailleuse avec le réservoir vide, dans un endroit abrité et sec pour l’hiver, et ne gardez pas la vieille essence non-utilisée. Pour éviter ce désagrément, nous vous proposons également un additif (ou un bidon d’essence avec l’additif incorporé) pouvant, lui, se conserver 1 an.

Nous vous proposons en magasin un large choix d’accessoires (additif, huile, bidon,…) et de pièces détachées (lame, courroie, bougie, filtre à air,…) toutes marques.

Si vous n’avez besoin de débroussailler qu’une à deux fois par an, nous vous proposons une débroussailleuse à roues professionnelle et un broyeur à fléaux à la location, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour les petites surfaces : pensez aux débroussailleuses à dos !

 

Prix « à partir de » 

 

Débroussailleuse sur roues 699,00 €